29 Août Comment se prendre en photo seul ?
Comment faire de belles photos de soi ? Comment bien se prendre en photo seul avec un portable ? Comment faire un selfie avec un portable ? Comment prendre une belle photo de soi ? Qu’il s’agisse du choix du smartphone, de l’utilisation d’un trépied ou encore d’une perche à selfie, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour se prendre en photo seul.
Aujourd’hui, en matière d’appareil photo sur smartphone, les fabricants rivalisent d’innovations pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos professionnelles. En très peu de temps, l’appareil photo intégré est passé d’un simple accessoire à un véritable critère de choix. Et pour cause ! Il est possible de faire de belles photos de soi avec un téléphone portable.
Si certains privilégient la qualité du téléphone pour se prendre en photo seul, notez que la partie retouche est aussi importante. C’est pourquoi il convient de redimensionner une image avant sa publication.
Pour tout savoir sur comment se prendre en photo seul, c’est par ici !
4 conseils pour se prendre en photo seul
Choix du portable, prise de vue, accessoires, réglages, retouches, etc., voici les conseils pour faire de belles photos avec un smartphone.
1. Avoir un téléphone haut de gamme pour se prendre en photo
Il est vrai qu’un portable ne peut pas rivaliser avec un Reflex. Cependant, un téléphone haut de gamme peut prendre de belles photos en haute résolution. Véritable appareil photo miniaturisé, il est doté des mêmes fonctionnalités avancées qu’un appareil photo numérique.
Pour se prendre en photo, ne vous concentrez pas uniquement sur la définition (nombre de pixels que contient le capteur). Renseignez-vous sur le nombre de modules photo, le flash ou la stabilisation mécanique qui sont des atouts de choix pour capturer vos plus beaux clichés.
Comment se prendre en photo seul avec un iPhone ? Si cette question est fréquemment posée c’est que les smartphones de cette gamme sont réputés pour être les meilleurs photophones sur le marché.
2. Se prendre en photo à l’aide d’un trépied
Parmi les astuces pour faire de belles photos, utiliser un trépied est celle à envisager. Cet accessoire, suffisamment solide, assure une stabilité maximale à votre smartphone. Il est notamment apprécié des photographes professionnels pour prendre des photos d’intérieur pour une agence immobilière. En effet, il offre un meilleur cadrage et de meilleurs panoramas.
Comment se prendre en photo seul ? Rien de plus simple ! Une fois le téléphone positionné sur le trépied, il suffit de vérifier la mise en point et d’utiliser le mode « retardateur » dans le menu appareil photo et de prendre la pose. Soyez attentif au délai que vous fixez : trop court, vous n’aurez pas le temps de vous placer correctement, trop long et la photo risque d’être ratée.
3. Se servir d’une perche à selfie
L’accessoire indispensable des touristes est bien la perche à selfie. C’est un véritable phénomène de société. Au pied de la tour Eiffel, elle est dans toutes les mains. Elle permet de faire des photos rapidement.
Il faut simplement fixer votre smartphone sur l’emplacement prévu à cet effet, allonger la perche à la distance voulue et déclencher la photo à l’aide de la télécommande Bluetooth. Avec ce type de perche, dont la tête est pivotante, vous avez plus de possibilités de prises de vue pour que vos photos paraissent plus naturelles.
4. Faire de belles photos de soi au bon moment
L’art d’un bon photographe est de savoir prendre la bonne photo au bon moment. Pour faire une belle photo de soi, la lumière naturelle est votre alliée. L’heure dorée, plus connue sous le nom de golden hour, est considérée comme le meilleur moment de la journée pour se prendre en photo.
Un éclairage uniforme à douce intensité saura vous mettre le plus en valeur. En effet, la peau perd toutes ses couleurs sous la lumière directe du soleil, mais pendant l’heure dorée, elle retrouve de magnifiques reflets. À ce moment, la luminosité est particulièrement flatteuse car elle supprime les problèmes dus à l’éblouissement, comme les yeux fermés ou le visage froncé.
N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le triangle de l’exposition qui constitue les bases de la photographie.